Bilan de notre voyage sur le sol natal

Quelques chiffres :

- Nous avons parcouru 5 541 km avec 606 litres de gasoil, soit environ 11 litres /100km pour 698,00 €.

 

- Notre budget a été plus élevé qu'en 3 mois passés au Maroc, y compris la descente, les traversées et le retour à Souchez.

 

- Nous avons rendu visite à 13 couples d'amis ou famille sur 15 prévus, c'était l'un de nos objectifs principaux, il a été réalisé presque totalement.

Quelques réflexions :

- Nous étions ravis, et réciproquement, de retrouver des membres de la famille et des amis, que nous n'avions pas vus depuis longtemps pour certains. Cela nous a fait chaud au coeur et a permis de resserrer un peu les liens, même si nos visites ont été courtes.

 

- Notre 2ème cure à Balaruc s'est bien déroulée. Malheureusement, les horaires et la météo ne nous ont pas permis de faire autant de choses que l'an dernier. Mais soigner nos douleurs était la priorité.

Monique, ma soeur cadette habitant près de Nîmes nous a encore prêté sa voiture pendant 1 semaine: cela nous a permis de nous promener un peu.

Nous n'avons pas pu, hélas, assister aux noces d'or de la soeur de Colette qui ont eu lieu le 28 juin, dans le Pas de Calais pendant notre cure !

 

- Cette année, la météo a été très irrégulière, avec des variations de t° et de ciel (bleu, nuageux, pluvieux ou orageux) assez brutales dans la journée ou dans la semaine.

 

- Nos amis c-caristes de Calais (Nicole et Christian) qui ne savaient pas trop où aller, et n'ayant pas le temps de préparer quoi que ce soit, se sont joint à nous dès le Lac du Der, pendant presque toute la 1ère partie de notre voyage. Nous nous sommes tous les jours bien accordés. Expérience concluante.

 

- En France, il n'est pas très facile de pouvoir se connecter en WiFi. Nous n'avons pas toujours eu de connexion valable et quelquefois pas le temps de se connecter, ce qui explique que notre carnet de voyage a pu sembler "oublié" par moments.

De plus, mon appareil photo est tombé en panne le 15 juin. Je n'avais plus que mon tél. portable qui ne donne pas de bons résultats, quand je pense à m'en servir ! J'étais donc un peu "démotivé" pour vous donner des nouvelles sans photos, j'espère que vous m'en excusez... Merci.

 

- Merci également à ceux qui ont suivi plus ou moins régulièrement notre périple, et qui ont pensé à nous donner de leurs nouvelles en retour: c'est très agréable.

Suite et Fin : Commentaires --->